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Comment réussir une vidéo TikTok : 9 conseils

Née de l'évolution de Musical.ly, TikTok a explosé en popularité en 2020, en grande partie durant la pandémie de COVID-19. Lors du premier trimestre du confinement en 2020, l'application a franchi un cap inédit : 315 millions de téléchargements. Un record absolu pour une application en si peu de temps. 👏  Même si l'application était déjà populaire et en forte croissance, cette pandémie mondiale a poussé des millions de personnes à chercher de nouvelles sources de loisir, faisant de leur smartphone le moyen de rester connecté avec le monde extérieur, amplifiant ainsi la popularité de TikTok.  En effet, le côté divertissant et les différents challenges présents sur TikTok offraient une échappatoire aux utilisateurs qui avaient des besoins d'évasion lors de cette période anxiogène. 😰  Initialement cataloguée comme une application destinée aux adolescents et aux préadolescents, TikTok a élargi son audience. Un nouveau public plus âgé a été séduit par les codes humoristiques de l'appli, et de nombreuses célébrités ont saisi l'opportunité de se rapprocher de leurs fans depuis chez eux dans un format plus intimiste. Aujourd’hui, TikTok ne se limite plus à une utilisation exclusivement par les particuliers. C'est désormais aussi un outil de marketing que les marques et les professionnels exploitent pour toucher un public plus large. 🎯 Mais comment se démarquer et créer du contenu qui captera l'attention des utilisateurs tout au long de votre vidéo ? Suivez nos 10 conseils pour créer des vidéos virales sur TikTok.

Les 7 meilleures tendances en conception web en 2023

Le saviez-vous ? Selon une étude menée par Research Gate, la conception web est responsable de près de 94 % de la première impression d'un visiteur sur votre entreprise, et une excellente conception peut vous aider à augmenter vos ventes. Mais qu'entend-on exactement par conception web ? Il s'agit d'un mélange entre l'expérience utilisateur (UX) et l'aspect visuel (UI). Ensemble, ils forment la recette parfaite pour garantir une expérience utilisateur optimale favorisant la satisfaction des utilisateurs. 👌 Chaque année, les habitudes de navigation évoluent en réponse aux exigences des consommateurs et aux tendances numériques qui progressent rapidement. Nos webdesigners assistent régulièrement à l'émergence de nouvelles tendances UI/UX visant à améliorer l'expérience utilisateur. Pour les entreprises, cette réalité implique une nécessité impérative : embrasser ces tendances et les intégrer intelligemment dans leurs stratégies numériques ! 💪  L'adoption proactive de ces nouvelles approches de conception leur permettra de maintenir un avantage concurrentiel, de renforcer leur engagement client et de forger des interactions en ligne qui transcendent les simples transactions.  En acquérant une compréhension approfondie des toutes dernières tendances en matière de conception web pour 2023/2024, vous garantissez la création d'un cahier des charges exhaustif. Cela vous permettra de définir plus précisément vos exigences vis-à-vis de votre agence web, et plus encore, de maintenir une emprise totale sur l'évolution de votre projet. 🤩

Propulsez votre agence immobilière avec une stratégie de marketing de contenu gagnante !

Depuis que les moteurs de recherche ont démocratisé l'accès à l'information, la manière dont les clients recherchent et achètent des biens immobiliers a radicalement changé. Ils ne se limitent plus aux méthodes traditionnelles comme les annonces dans les journaux ou les visites avec des agents. La plupart des acheteurs commencent maintenant leur recherche en ligne et sont souvent rebutés par des techniques de marketing intrusives, telles que les publicités payantes.  Selon une étude de l’institut Reuters, près de 30 % d'entre eux utilisent une technologie de blocage des publicités pour ignorer ces messages. Alors, comment une agence immobilière peut-elle atteindre efficacement ses clients potentiels ? La réponse réside dans le marketing de contenu !  Spécialement adaptée au monde de l'immobilier, cette approche ne consiste pas simplement à promouvoir un bien immobilier, mais à fournir des informations pertinentes et utiles qui guident le client à travers chaque étape du processus d'achat. Du choix du bon quartier à la compréhension des différentes possibilités financières, le marketing de contenu pour l'immobilier crée une relation de confiance avec les clients en leur offrant des conseils. Il s'agit d'une stratégie qui ajoute de la valeur à votre audience cible grâce à un contenu divertissant, éducatif et informatif, conçu pour les besoins et les intérêts des acheteurs et des vendeurs immobiliers. 😃  Découvrez sans plus attendre les principaux avantages du marketing de contenu, en vous familiarisant avec les types de contenus les plus efficaces pour accroître votre visibilité et renforcer votre marque dans un marché de plus en plus compétitif et digitalisé.
Marketing digital Social Media

Les avantages d’une politique de télétravail en entreprise

Aujourd'hui, selon une étude publiée par JJL, le télétravail concerne environ 56 % des travailleurs français. Il permet aux professionnels d'effectuer leur travail depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet et du matériel nécessaire. Bureaux à domicile, cafés ou encore espaces de coworking peuvent ainsi devenir un lieu de travail.  Il n'existe aucune loi qui contraint un employeur à proposer le télétravail, c'est à son bon vouloir suivant la situation des employés ou un accord collectif. La pandémie du Covid-19 a provoqué une explosion du télétravail en France et dans le monde entier, obligeant les entreprises à s'adapter aux mesures de confinement et de distanciation sociale. Dans ce contexte, de nombreuses portes de bureaux se sont soudainement fermées, ne laissant aux employeurs d'autre choix que de laisser leurs collaborateurs travailler depuis leur domicile. 🏡 Même si le télétravail n'a rien de nouveau, car de nombreux Français télétravaillaient déjà bien avant le début de la crise sanitaire, la pandémie a toutefois accéléré cette tendance.  De plus en plus d’entreprises sont en train de repenser leur modèle de travail pour inclure le télétravail. Et pour cause, les avantages sont immenses : augmentation de la productivité, réalisation d'économies et amélioration du bien-être des employés.  Et si vous aussi vous adoptiez enfin le télétravail dans votre entreprise ? Nous vous proposons de découvrir 4 bonnes raisons de favoriser le télétravail pour les salariés de votre entreprise ainsi que tous nos conseils pour le mettre en place.
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Stratégie social media : 5 avantages pour les entreprises B2B

Êtes-vous de ceux qui pensent que les réseaux sociaux ne s'adressent pas aux entreprises B2B ? Laissez-nous vous convaincre du contraire ! En effet, selon une étude d'Earnest, 81% des entreprises B2B marquent leur présence sur les réseaux sociaux, surpassant même les entreprises B2C, qui se limitent à 67%.  Et quel est l'outil privilégié par ces entreprises B2B ? C'est Linkedin ! Véritable moteur de la stratégie digitale B2B, Linkedin est la plateforme numéro une pour établir des connexions professionnelles, partager du contenu pertinent et générer des leads.  Il est donc temps d’oublier cette idée préconçue selon laquelle l'usage de ces nouveaux acteurs est réservé aux entreprises B2C.  Car face à l'évolution constante des réseaux sociaux, les entreprises B2B ont rapidement saisi l'opportunité. Elles ont compris qu'il ne s'agissait plus uniquement de maintenir un site web ou un blog, mais de tirer parti des réseaux sociaux à des fins commerciales. 💸  La création de contenu ne se résume plus simplement à partager les dernières actualités de l'entreprise. Désormais, l'élaboration d'une stratégie social média s'avère être un levier puissant pour attirer de nouveaux clients, générer des opportunités d'affaires et booster la visibilité de l'entreprise. Avec près de la moitié de la population mondiale active sur les réseaux sociaux, ces plateformes touchent aujourd'hui un public plus large et plus diversifié que jamais. Alors, prêt à découvrir les avantages d'une stratégie social media pour votre entreprise B2B ? 😉
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