Icon Makeo
Image de l'article La naissance de notre nouvelle identité…

La naissance de notre nouvelle identité…

jeudi 25 juillet 2019

Pourquoi changer d’identité ?

Comme nous l’écrivions dans notre précédent article « Page blanche », beaucoup de choses ont bougé depuis deux ans. Notre équipe qui ne cesse de s’agrandir, avec de nouveaux objectifs et compétences, de beaux challenges, et toujours la satisfaction de nos clients au cœur de nos priorités.

Comme je l’expliquais dans l’autre article, tous ces changements nous ont amenés à réfléchir à la société, à son nom, son logo, ses couleurs…

Concernant notre nom, il faisait référence à l’hébergement, notre projet initial quand on a créé l’entreprise. Aujourd’hui, cette activité n’est plus la plus importante et nous avons différencié notre offre de services. C’est donc naturellement qu’on s’est dit qu’il fallait trouver quelque chose de plus global.

Nous avions aussi besoin d’être plus en adéquation avec les envies et les prestations que nous proposons aujourd’hui, de mettre en avant l’évolution de notre start-up, de marquer aussi l’arrivée des nouveaux collaborateurs.

 

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelles couleurs.

 

Nous voulions un nom plus dynamique, plus facile à retenir et à prononcer aussi ! Vesta Host c’était bien, mais combien de fois on a dû le répéter parce que c’était compliqué à prononcer et à écrire… ?

Mais trouver un nouveau nom ce n’est pas si simple… On s’était donné quelques règles :

  • Un nom court
  • Un nom facile à prononcer à écrire
  • Un nom pas trop compliqué à référencer sur les moteurs de recherche
  • Un nom de domaine disponible

Si vous êtes entrepreneur et que vous vous étiez donné les mêmes objectifs, vous savez aussi bien que nous à quel point c’est dur !

Mais on a fini par trouver…

 

Une fois le nom entre nos mains il fallait ensuite réfléchir au logo et pour cela, on avait déjà une idée en tête : un animal. En effet, dans le monde du développement et plus globalement, de l’informatique, il est commun de s’identifier à un animal !

Kelvin, notre webdesign, s’est donc attelé à la réalisation de notre logo avec l’animal que nous avions choisi : le singe ou le gorille…

 

On a désormais un super nom, un super gorille, il ne nous manque plus que des supers couleurs !

Après plusieurs tests, l’équipe est partagée entre les diverses propositions de Kelvin, mais on reste quand même sur des nuances proches.

On dit donc adieu à notre orange (snif…) pour arborer des couleurs plus « modernes ».

 

Notre nouvelle identité 

Vesta-Host laisse donc sa place à… Makeo !! Et toute l’équipe est ravie de partager ce changement avec vous !

Nous referons un nouveau site moderne et dynamique à nos nouvelles couleurs prochainement : https://www.makeo.fr

 

                                      

 

Notre équipe

Par manque de temps, nous n’avions malheureusement pas eu l’occasion de vous présenter nos nouveaux arrivants. On le fera prochainement, mais en attendant voici une présentation brève de chaque personne de l’équipe.

L’équipe Makeo, c’est maintenant 8 personnes :

  • Sébastien, le gérant de Makeo, est en régie une partie de la semaine chez un de nos clients historiques, développe aussi des applications spécifiques chez nous et dirige l’entreprise
  • Nicolas B., Ingénieur système, est en régie à Angers, il quittera l'entreprise à la fin de l'été
  • Jennifer, notre chargée d’affaires depuis bientôt 2 ans
  • Kelvin, notre webdesigner, qui s’occupe des sites vitrines, e-commerce, et du design de la plupart de nos applications
  • Nicolas C., développeur logiciel expérimenté, est en régie chez un de nos clients en tant que développeur sénior. Il est aussi associé depuis quelques semaines !
  • Caroline, notre assistante administrative et commerciale
  • Aurélien, développeur logiciel expérimenté, s’occupe de toute la partie sur-mesure (applications mobiles, logiciels métiers etc.)
  • Yoann, développeur junior, nous a rejoint très récemment et est en régie chez un de nos clients

 

Nous accueillons aussi régulièrement des stagiaires, c’est important pour nous de former les jeunes ou d’accompagner les personnes en reconversion pour qu’ils réussissent professionnellement. En ce moment, c’est Benjamin qui est en stage dans l’équipe en tant que développeur logiciel.

 

Nous sommes bien entendu toujours à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter :

Via notre site Internet : www.makeo.fr

Par téléphone au 02 52 45 05 56

Ou directement à l’agence au 46 rue Paul Bouyx à Cholet

 

Nous vous présenterons également l’étendue de nos prestations dans un nouvel article prochainement.

 

Nous vous remercions de nous avoir lu ! A très vite !

Sébastien Dixneuf 30/10/2019