Lexique

Visiteur unique

Un visiteur unique est une personne qui visite un site Web au moins une fois pendant une période donnée.

Un visiteur unique est une personne qui visite un site Web au moins une fois pendant une période donnée. Cette période est généralement un mois, mais elle peut être plus ou moins longue, selon les besoins.

Pour identifier les visiteurs uniques, les sites Web utilisent des cookies ou d'autres technologies de suivi. Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur. Ils permettent au site Web de reconnaître l'utilisateur lorsqu'il revient.

Le nombre de visiteurs uniques est un indicateur important de la popularité d'un site Web. Il est souvent utilisé par les propriétaires de sites Web pour évaluer le succès de leur stratégie marketing.

Découvrir notre lexique Balisage structuré (Structured data)

Le balisage structuré, également connu sous le nom de schéma ou microdonnées, est une méthode utilisée pour fournir des informations spécifiques et structurées aux moteurs de recherche sur le contenu d'une page web. Il utilise des balises HTML spéciales pour identifier et décrire des éléments tels que les produits, les avis, les événements, les recettes, etc. Le balisage structuré aide les moteurs de recherche à comprendre le contenu d'une page de manière plus précise, ce qui peut améliorer l'affichage des résultats de recherche et l'affichage de fonctionnalités enrichies, comme les extraits enrichis ou les cartes de connaissance.

En savoir plus
Intégrateur web

Un intégrateur web est un professionnel chargé de transformer les maquettes de design graphique en code HTML, CSS et parfois JavaScript. Son rôle est de créer des pages web fonctionnelles et responsives, assurant ainsi l'affichage optimal du contenu sur différents appareils et navigateurs.

En savoir plus
Funnel de conversion

Un funnel de conversion, également appelé entonnoir ou tunnel de conversion, représente le parcours suivi par un utilisateur, de la première interaction avec une marque jusqu'à la réalisation d'une conversion souhaitée. Le funnel est généralement divisé en plusieurs étapes, telles que la sensibilisation, l'intérêt, la considération, la décision et l'action. Chaque étape vise à guider les utilisateurs à travers le processus d'achat ou de conversion en leur fournissant des informations, des incitations et des appels à l'action pertinents à chaque étape. L'objectif du funnel de conversion est d'optimiser chaque étape pour maximiser le taux de conversion global.

En savoir plus
1 Entrez votre localisation
2 Deux possibilités :
Planifiez un rendez-vous

Prenez RDV dès maintenant avec un commercial pour discuter de votre projet !

Ou contactez-nous par mail
Waouh, merci ! *

Je veux vous rencontrer !

50 avenue de la Choletière - 49300 CHOLET

02 52 45 05 56
Makeo agence web à Cholet

* Waouh, merci ! [interjection] expression positive de nos clients satisfaits