DNS (Domain Name System)
Le DNS est un service informatique qui permet de traduire les noms de domaine lisibles par l'homme en adresses IP lisibles par les machines.
Le DNS, ou Domain Name System, est un service informatique distribué qui associe les noms de domaine Internet avec leurs adresses IP ou d'autres types d'enregistrements.
Les noms de domaine sont les adresses que nous utilisons pour accéder aux sites Web sur Internet. Les adresses IP sont les adresses uniques qui identifient chaque appareil connecté à Internet.
Le DNS permet aux utilisateurs de visiter des sites Web en utilisant des noms de domaine au lieu d'adresses IP. Lorsque vous saisissez un nom de domaine dans votre navigateur Web, le DNS traduit le nom de domaine en adresse IP et renvoie l'adresse IP au navigateur.
Le DNS est un service essentiel pour Internet. Il permet aux utilisateurs de visiter des sites Web facilement et rapidement.
Un langage de programmation est un ensemble de règles et de syntaxe utilisé pour écrire des instructions et des algorithmes qui peuvent être exécutés par un ordinateur. Il permet aux développeurs de créer des logiciels, des applications et des sites web en utilisant un ensemble spécifique de conventions et de règles de codage. Les langages de programmation les plus couramment utilisés comprennent JavaScript, Python, Java, C++, Ruby, PHP, et bien d'autres. Chaque langage de programmation a ses propres caractéristiques, avantages et utilisations spécifiques.
Le SEM, ou Search Engine Marketing, regroupe l'ensemble des actions visant à promouvoir un site web sur les moteurs de recherche. Cela inclut à la fois le référencement naturel (SEO) pour améliorer le positionnement organique d'un site dans les résultats de recherche, ainsi que la publicité payante (SEA) pour afficher des annonces sponsorisées. Le SEM vise à augmenter la visibilité d'un site, à générer du trafic qualifié, et à améliorer sa présence globale sur les moteurs de recherche. Il offre une approche complète pour atteindre les utilisateurs lorsqu'ils effectuent des recherches en ligne.
Une régie publicitaire est une société ou une entité chargée de commercialiser et de gérer les espaces publicitaires pour le compte d'éditeurs ou de propriétaires de sites web, d'applications mobiles ou d'autres supports numériques. Les régies publicitaires jouent un rôle intermédiaire entre les annonceurs et les éditeurs, en facilitant la vente et la diffusion des publicités. Elles sont responsables de la gestion des inventaires publicitaires, de la tarification, de la planification des campagnes, de la diffusion des annonces, de la facturation et des rapports pour les annonceurs et les éditeurs.