DNS (Domain Name System)
Le DNS est un service informatique qui permet de traduire les noms de domaine lisibles par l'homme en adresses IP lisibles par les machines.
Le DNS, ou Domain Name System, est un service informatique distribué qui associe les noms de domaine Internet avec leurs adresses IP ou d'autres types d'enregistrements.
Les noms de domaine sont les adresses que nous utilisons pour accéder aux sites Web sur Internet. Les adresses IP sont les adresses uniques qui identifient chaque appareil connecté à Internet.
Le DNS permet aux utilisateurs de visiter des sites Web en utilisant des noms de domaine au lieu d'adresses IP. Lorsque vous saisissez un nom de domaine dans votre navigateur Web, le DNS traduit le nom de domaine en adresse IP et renvoie l'adresse IP au navigateur.
Le DNS est un service essentiel pour Internet. Il permet aux utilisateurs de visiter des sites Web facilement et rapidement.
Un site web est un ensemble de pages web reliées entre elles et accessibles via une adresse URL spécifique. Il s'agit d'un espace en ligne où les individus, les entreprises ou les organisations peuvent présenter des informations, du contenu multimédia, des produits ou des services. Un site web peut être constitué de différentes sections, comme une page d'accueil, des pages de produits, des pages de blog, des formulaires de contact, etc.
Une stratégie de marketing digital est un plan détaillé qui guide les activités de marketing en ligne d'une entreprise ou d'une marque. Elle définit les objectifs, les audiences cibles, les tactiques et les canaux à utiliser, ainsi que les indicateurs de performance clés pour mesurer le succès. Une stratégie de marketing digital peut inclure des éléments tels que le positionnement de la marque, l'identification des personas, la définition des messages clés, le choix des canaux de marketing appropriés, la planification des campagnes, l'optimisation du référencement, la gestion des médias sociaux, l'analyse des données et la mesure des résultats. Une stratégie de marketing digital efficace permet d'atteindre les objectifs commerciaux et de maximiser l'impact des efforts de marketing en ligne.
Une application hybride est une application mobile qui combine des éléments d'applications web et d'applications natives. Elle est développée à l'aide de technologies web standard telles que HTML, CSS et JavaScript, et encapsulée dans une coquille native qui permet de l'exécuter comme une application sur les appareils mobiles. Les applications hybrides sont généralement construites à l'aide de frameworks de développement multiplateformes tels que React Native, Flutter ou Ionic. Elles offrent une approche plus économique et efficace pour le développement d'applications multiplateformes, car une seule base de code peut être utilisée pour déployer l'application sur différentes plateformes.