CRM (Customer Relationship Management)
Le CRM (Customer Relationship Management) désigne un ensemble de pratiques et d'outils visant à gérer et entretenir les relations avec les clients d'une entreprise. Il permet de centraliser les informations, d'analyser les interactions et d'améliorer la satisfaction client.
Un CRM (Customer Relationship Management) sert à gérer et optimiser les interactions avec les clients tout au long de leur parcours. Il centralise les informations client, historiques d'achats et interactions, permettant ainsi aux entreprises de mieux comprendre leurs clients et de personnaliser leurs interactions. Un CRM facilite la prospection, la vente, le service client et la fidélisation en offrant une vue d'ensemble des relations avec chaque client. Grâce à l'analyse des données, un CRM aide à anticiper les besoins, à cibler les offres, à améliorer la satisfaction client et à maximiser la valeur à long terme des relations commerciales. En somme, il renforce l'efficacité opérationnelle et contribue à la croissance de l'entreprise en créant des relations clients plus solides et durables.
Dans le contexte du web design, réactif fait référence à une approche de conception qui vise à créer des sites web qui s'adaptent et se redimensionnent automatiquement pour offrir une expérience optimale sur différents appareils et tailles d'écran. Un site web réactif ajuste sa mise en page, ses images et ses fonctionnalités en fonction de la résolution de l'écran de l'utilisateur, que ce soit sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone. Cela garantit une expérience utilisateur cohérente et conviviale, quel que soit le dispositif utilisé.
First Input Delay (FID) est une métrique de performance Web qui mesure le temps nécessaire pour que l'utilisateur puisse interagir avec une page Web pour la première fois.
Le cocon sémantique est une stratégie de structuration de contenu qui consiste à organiser les pages d'un site web en groupes thématiques liés, afin d'améliorer la compréhension des moteurs de recherche et l'expérience utilisateur.