Quel est l’intérêt d’un jeu concours ?
Un jeu concours permet à votre entreprise de toucher un public plus large et plus diversifié. Les participants au jeu peuvent être des prospects, des clients ou des partenaires qui partageront vos publications sur les réseaux sociaux. Cela aura pour effet de booster votre audience sur les réseaux sociaux et donc d’augmenter la visibilité de votre entreprise et de vous faire gagner des parts de marché.
Quels sont les avantages d'un jeu concours ?
🚀 Un bon moyen d’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux
💸 Booster le chiffre d’affaires de votre entreprise
🏠 Une publicité efficace pour votre entreprise, ce sont une excellente façon de faire connaître votre entreprise, vos produits et services
👀 De développer votre notoriété, obtenir de nouveaux clients et fidéliser la clientèle déjà acquise
👩🏻💼 De toucher des milliers d’utilisateurs en un temps-record
🌟 Des retombées positives : c'est un excellent moyen de fidéliser vos clients et de leur donner envie de repartir avec vos produits.
Les jeux concours pour gagner de nouveaux prospects
Sur les réseaux sociaux, les jeux concours vous permettent de gagner de nouveaux prospects qui vont partager vos publications et donc augmenter votre audience sur les différents réseaux sociaux génial non ? 🙋🏼♀️
En demandant d'être abonné à votre compte, de taguer des personnes en commentaires ou encore en partageant la publication en story sur Instagram, vous toucherez beaucoup plus de personnes et obtiendrez plus d'abonnés sur vos réseaux sociaux.
Jeu concours sur le compte Instagram de L'infuseur et 100BON
Les jeux concours pour booster votre trafic sur votre site
Les jeux concours et les promotions sont une des meilleures façons d’attirer du trafic sur votre site e-commerce. 📈
Cette technique aide les visiteurs à prendre contact avec votre entreprise et à se décider pour commencer à acheter. Les jeux concours vous permettent d’acquérir de nouveaux clients fidèles tout en vous aidant à augmenter le trafic de votre site.
Les jeux concours pour booster l’engagement de votre communauté
Votre communauté va prendre part à votre jeu et cela va donc augmenter votre taux d'interaction (nombre de likes et commentaires). 🌈
La demande de likes, commentaires et partages booste l'engagement de votre communauté lors de votre jeu concours.
Les jeux concours pour booster votre chiffre d’affaires
Les jeux concours sur les réseaux sociaux sont une excellente façon d’augmenter votre visibilité et donc votre chiffre d’affaires. 🤑
Vous touchez plus de personnes qui sont intéressées par ce que vous vendez, vous avez donc plus de chance d'en vendre.
Les jeux concours pour connaître les goûts et besoins de vos cibles
Le jeu concours permet de collecter les avis des consommateurs, cela vous permet de créer une offre plus adaptée aux besoins de votre clientèle et ainsi augmenter votre retour sur investissement. 😍
Comment mettre en place un jeu concours sur les réseaux sociaux ?
Il existe plusieurs moyens de faire un jeu concours sur les réseaux sociaux, il faut d’abord identifier sur quel réseau il sera le plus efficace. Il n’existe pas un type de jeu-concours qui fonctionne mieux que les autres, tout est une question de rapidité et d’adaptation.
En amont, réfléchissez à ce que vous voulez faire gagner, quels sont les objectifs de votre jeu concours, quelles sont les conditions requises pour participer et comment vous allez contacter le gagnant.
Vous devez privilégier la publication de messages courts, qui permettent aux internautes de comprendre rapidement sur le sujet du jeu. Ensuite, il faut utiliser des images et des vidéos pour susciter l’intérêt des internautes. Pour être efficace et obtenir de bons résultats, le jeu-concours doit être :
⌚ Rapide à installer
🌟 Facile à opérer
💡 Simple à comprendre par votre communauté
💓 Attractif
Si vous avez plus de budget, vous pouvez également faire appel à un influenceur ce qui permettra de toucher sa communauté et de vous faire connaître plus largement ou de faire une publication sponsorisée.
Les règles essentielles à respecter
Votre jeu concours devra comporter :
- Les conditions de participation (restrictions géographiques et limites d'âge)
- Les dates et modalités de participation
- Le détail des dotations & des prix à gagner
- Le nombre de gagnants
- Les modalités de désignation des gagnants
- Les modalités de remise des lots et délais
Et il devra être conforme avec la RGPD pour la collecte des données, vous devez déclarer le fichier à la CNIL.
Vous souhaitez être accompagnés par une agence social média afin de développer votre présence sur les réseaux sociaux ? N'hésitez pas à venir nous rencontrer, notre Community Manager sera ravi des répondre à vos questions ! 💙