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Quelles sont les bonnes pratiques pour consolider le netlinking d’un site internet ?

Mener à bien une campagne de netlinking a un effet « boost » sur le positionnement des sites sur le web. Depuis le lancement de votre activité, vous avez de la peine à booster votre chiffre d'affaires et à améliorer la visibilité de votre marque ? Vous avez soit manqué de mettre en place une stratégie de netlinking, soit l’avez mal réalisé. Heureusement, vous avez bien fait de cliquer sur le présent article. Nous vous ferons passer en revue les bonnes pratiques pour instaurer ou consolider le netlinking de votre site.

SEO

Bien cerner l’intérêt de la mise en place d’une stratégie de netlinking

L’identité visuelle d’une entreprise est capitale. Si des outils comme le site web ont réussi à faire entrer bien d’entreprises et de sites e-commerce, dans une grande dimension, il faut remarquer que des stratégies sous-tendent cette réussite fulgurante. Parmi celles-ci figure le netlinking, un des piliers du SEO incontournable pour augmenter son chiffre d’affaires. Comme un effet boule de neige, ce puissant levier du référencement naturel, une fois intégré au site, augmente continuellement son taux d’indexation.

Tout professionnel du marketing digital vous ferait savoir cela. Cependant, pour bénéficier des fruits du netlinking pour votre site web, vous devez au prime abord définir une stratégie de Link building, qui consistera à obtenir des backlinks pertinents et provenant de sites partenaires. Mais bien sûr, la tâche n’est pas si aisée qu’elle parait. Vous devez observer d’autres préalables pour susciter l’intérêt des algorithmes de Google lors de leur indexation.

Choisir les bonnes pages de destinations

Une fois que vous aurez entré en contact avec des partenaires et collecté suffisamment de backlinks de qualité, vous devez vous intéresser à leur insertion sur les pages de votre site web. Bien placés, ils génèreront une bonne visibilité. En effet, les moteurs de recherche comme Google surveillent la quantité de liens pointant vers les pages de votre site web. Vous devez ainsi insérer vos liens dans des pages plus profondes de sorte à bénéficier d’un bon pagerank. Vos pages de destinations auront donc dorénavant un poids dans le calcul de votre Quality Score.

Il apparait alors évident de bien diversifier vos pages et d’insérer vos backlinks dans celles abordant les mêmes sujets ou présent un même contenu sémantique. Il ne vous sera alors d’aucun intérêt de tout loger sur votre page d’accueil. Vous devez plutôt mettre à contribution des pages spécifiques de votre site web. Gardez également un œil sur le taux de clic, de rebonds et de conversion de vos pages de destinations afin d’identifier celles les plus à même de bonifier vos backlinks.

Bien choisir l’ancre de vos liens

Pour recevoir vos backlinks, vous devez créer des ancres. Dans une stratégie SEO basée sur le netlinking, le calcul du ratio idéal dans un texte d’ancrage est un élément primordial. Vous devez en conséquence retenir que le tout ne suffit donc pas de collecter de bons backlinks. Vous devez penser et réussir à bien les insérer dans le corpus de vos phrases afin qu’ils rendent tout l’effet escompté. Pour y arriver, vos ancres doivent être les plus naturelles que possible.

Vous avez le choix entre des ancres optimisées et des ancres non optimisées pour accueillir vos backlinks. Vous devez alors noter que plus votre ancre est optimisée, et plus elle sera efficace. Toutefois, le revers de la médaille est qu’il sera plus régulièrement sous le feu des moteurs de recherche, et peut emporter une sanction. Vous devez par conséquent, alterner entre ces deux types d’ancres, mais privilégier un peu plus les ancres non optimisées ou désoptimisées.

Se faire aider par une agence web

Professionnelles du SEO, les agences web disposent de toutes les techniques pour vous offrir une bonne visibilité. Adopter une stratégie de liens externes comme vous l’avez remarqué n’est pas une mince affaire. C’est bien souvent un travail de longue haleine qui s’étale sur une certaine durée. Ne disposant pas des compétences ni des outils adéquats, vous tourner vers une agence web comme Makeo ne serait qu’avantageux. En effet, vous bénéficierez d’un suivi sur mesure avec des solutions adaptées aux problématiques que vous rencontrez.

De même, en contactant une agence web, vous pourrez vous passer de la recherche de sites partenaires pour l’obtention de vos backlinks. Elles se chargent grâce à leurs experts en stratégie de Link building, de vous trouver de bons backlinks. Par ailleurs, elles s’occuperont de vous effectuer un bon maillage interne avec un choix méticuleux des mots-clés et des ancres pour accroître le rendement de vos liens externes. Si votre entreprise intervient à Rennes, Angers, Nantes et dans le grand ouest, préférez la patte d’experts pour vos besoins en référencement SEO selon les critères de Google.

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