Actualités

« Business Care » : le nouveau service de PrestaShop

Leader du marché mondial, PrestaShop est une plateforme e-commerce très appréciée des utilisateurs. Mais depuis le 1er juillet 2021, la célèbre plateforme innove et propose désormais à ses utilisateurs un tout nouveau service qui propose de souscrire à un abonnement, le « Business Care », pour tout achat d’un Addon. Faisons le point sur ce nouveau service qui remplace désormais l’Option Zen.

Développement

PrestaShop : la plateforme e-commerce n°1 en France

Fondée en 2007 par un groupe d’étudiants de l’école informatique EPITECH, PrestaShop est une plateforme e-commerce française, devenue leader du marché mondial.

Dotée d’une interface intuitive, ergonomique, flexible et composée de multiples fonctionnalités, PrestaShop est une solution clé en main qui permet à tous les novices ou experts de créer un site internet, destiné à la vente de produit en ligne. En France, près d’une boutique en ligne sur 2 utilise la solution e-commerce de PrestaShop.

Forte de son succès, la plateforme est accessible dans plus de 190 pays à travers le monde et affiche à son compteur plus de 300 000 créations de boutiques, destinées au commerce en ligne. Facile d’utilisation, elle s’avère être un puissant outil pour tout entrepreneur souhaitant se lancer dans le domaine du commerce sur internet.

Modules PrestaShop : qu’est-ce que le service « Business Care » ?

Comme tout CMS (Content Management System) ou système de gestion de contenu, PrestaShop propose une large bibliothèque de thèmes, plugins et modules qui permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre boutique en ligne. L’ensemble de ces services sont disponibles sur PrestaShop Addons, la marketplace officielle de PrestaShop.

Cependant, depuis le 1er juillet 2021 la plateforme e-commerce propose à ses utilisateurs un nouveau service intitulé « Business Care », remplaçant l’offre actuelle « Option Zen ». Business Care est en réalité un abonnement sans engagement, renouvelable automatiquement chaque année. En effet, lors de l’achat d’un Addon (ajout, extension), l’abonnement au service « Business Care » est automatiquement activé et permet à l’utilisateur de bénéficier d’un certain nombre d’avantages :

  • Mises à jour automatiques des Addons (fonctionnalités, sécurité …).
  • Mises à jour de compatibilité pour toute nouvelle version du logiciel PrestaShop.
  • Accès illimité au support technique (résolution d’un problème technique, question liée au fonctionnement du produit ect …).

À noter que l’abonnement Business Care équivaut à 40 % du prix initial de l’Addon. Ce dernier est obligatoire et indissociable de l’achat d’un Addon. Néanmoins, les utilisateurs ne souhaitant pas bénéficier du service Business Care ont la possibilité de résilier leur abonnement à tout moment et sans préavis.

À savoir qu’une fois l’abonnement résilié, les utilisateurs restent propriétaires des Addons et peuvent l’utiliser en toute liberté, mais n’auront plus accès ni aux mises à jour, ni au support technique. Dans le cas où un utilisateur souhaite réactiver l’abonnement Business Care, une majoration financière ou des frais de réactivation de l’ordre de 30% seront appliqués.

(Source d’information : Prestashop.com)

1 Entrez votre localisation
2 Deux possibilités :
Planifiez un rendez-vous

Prenez RDV dès maintenant avec un commercial pour discuter de votre projet !

Ou contactez-nous par mail
Waouh, merci ! *

Je veux vous rencontrer !

50 avenue de la Choletière - 49300 CHOLET

02 52 45 05 56
Makeo agence web à Cholet

* Waouh, merci ! [interjection] expression positive de nos clients satisfaits