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Référencement

Makeo vous accompagne dans le référencement de votre site internet afin d’améliorer sa visibilité grâce à un audit gratuit puis le suivi de son optimisation tout au long de votre activité.

Illustration référencement

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), ou référencement organique regroupe toutes les techniques pour que votre site internet soit visible lors des recherches.
Cela permet aux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo etc.) de positionner votre site et vos pages en fonction de leur pertinence par rapport au mot-clé saisi par l'internaute.

  • Votre site web est jugé sur :
  • Sa popularité
  • Sa lisibilité
  • Son contenu
  • Ses optimisations techniques

Pourquoi faire attention à son référencement naturel SEO ?

Il y a plus de 1,78 milliard sites web sur internet dans le monde, le SEO est le seul moyen de rendre votre site visible lors d’une recherche, il est donc indispensable que votre référencement naturel soit efficace pour faire face à la concurrence.
De plus, le SEO assure un positionnement à long terme dans les résultats de recherches.

L’importance d’avoir un bon référencement :

Lorsque les internautes tombent sur votre site internet, il est primordial qu’ils trouvent ce qu’ils recherchent.
Il faut donc optimiser son référencement naturel pour ne toucher que les personnes intéressées par vos produits et services dans le but de transformer vos prospects en clients.

Référencement local

Le référencement local a pour but de positionner votre site internet dans les résultats lors d’une recherche localisée du type « Agence web Cholet » ou « Référencement site internet Cholet ». Cela permet d’accroître la visibilité de votre activité auprès de personnes à proximité.

Qu’est-ce que le SEA ?

Outre le référencement naturel, il existe également le référencement payant appelé SEA.
Le référencement payant permet d’apparaître à la suite d’une recherche dans les premiers liens Google qui sont sponsorisés.
Pour que votre site internet apparaisse dans ces résultats, il faut établir toute une stratégie de sponsoring (Adwords).
On commence par définir les mots clés puis on cible les internautes qu'on souhaite atteindre.
Le processus peut être complexe et chaque mot clé a un coût différent, faire appel à une agence web comme Makeo vous permettra d'optimiser votre budget SEA pour un résultat optimal.

Pourquoi nous faire confiance ?

Le référencement d'un site internet nécessite des compétences techniques et du temps pour être bien optimisé.
Il y a une grande quantité d'actions à mener pour optimiser le contenu de votre site internet afin qu'il soit bien référencé.
C'est pour cela que notre agence SEO met à votre disposition son expertise dès la création de votre site internet, mais aussi si celui-ci est déjà en ligne.

Afin de déterminer les actions à mener, nous effectuer tout d'abord un audit complet de votre site gratuitement.
Une fois l'optimisation terminée nous vous proposerons un suivi mensuel de votre positionnement sur les mots-clés que nous aurons définis ensemble.

De plus en plus d'entreprise nous font confiance pour optimiser le référencement de leur site internet. Nous arrivons à obtenir de très bons résultats, notre propre site internet est d'ailleurs un très bon exemple de ce que nous sommes capables de faire.

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Un audit complet de votre site

Lors de l'audit, nous recherchons toutes les optimisations à effectuer pour que votre site internet soit mieux référencé.
Nous vous transmettons un document vous récapitulant l'état global du référencement de celui-ci.

Nous effectuons ensuite toutes les optimisations SEO nécessaires et vous transmettons les résultats de notre travail.

Voici une liste non-exhaustive des optimisations techniques réalisées :
  • Google search
  • Balise title avec mots clés
  • Balises t1,t2 etc.
  • Description avec mots clés
  • Analyse sémantique
  • Redirections
  • HTTPS
  • Permaliens
  • robots.txt
  • sitemap.xml
  • Images alt
  • Internal linking
  • Duplicate content
  • Lisibilité

Une fois l'optimisation technique effectuée, il faudra travailler sur le contenu et faire une analyse concurentielle pour savoir où se positionner. Nous mettons ainsi à votre disposition l'expertise de notre agence SEO pour vous conseiller sur les mots clés à cibler et les axes à travailler.

L'optimisation d'un site internet se fait en continu et doit s'adapter aux différentes mises à jour des algorithmes de Google, mais aussi de certains de vos concurrents qui eux-aussi travaillent sur leur positionnement !

Un suivi tout au long de votre activité

Les règles de référencement évoluent très rapidement, nous proposons donc un suivi mensuel de votre positionnement sur les mots clés vus ensemble.
Nous pouvons ainsi réagir rapidement à chaque mise à jour des algorithmes pour que votre site soit optimisé tout au long de l'année. Vous recevrez aussi un rapport trimestriel de votre positionnement sur Google pour chaque mot clé.

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