Icon Makeo
Image de l'article Makeo soutient les entreprises locales pendant la crise !

Makeo soutient les entreprises locales pendant la crise !

vendredi 17 avril 2020

La solidarité face au covid-19

Cette crise sans précédent est un coup de massue pour de nombreuses entreprises malgré les aides de l’Etat. Dans certains secteurs comme la restauration, les bars, l’hôtellerie etc. c’est même un arrêt total pour beaucoup d’entreprises…

Pendant cette période sombre, nous pouvons tout de même observer des élans de solidarité partout en France et dans le monde ! Chez Makeo, nous avons fait le choix d’être un soutien dans cette période plutôt que d’attendre que la tempête passe. Il y a deux semaines nous mettions en ligne Merci Fleuri, une plateforme solidaire pour venir en aide à un horticulteur angevin : Froger Fleurs. Vous pouvez ainsi lui venir en aide en offrant ses fleurs aux soignants sur www.mercifleuri.fr.

Cette semaine Emmanuel Macron nous annonçait la nouvelle : un déconfinement progressif le 11 mai mais pas d’ouverture des restaurants, bars…

 

Deux façons de réagir à cette crise sanitaire et économique

Dans la plupart des cas, deux choix s’offrent aux entrepreneurs : Investir dans l’avenir ou limiter toute dépense pour préserver leur entreprise. Après avoir privilégié la première action, Makeo a rapidement changé de stratégie ! En effet, plus le confinement dure et plus la crise économique s’annonce lourde… Pour se démarquer et sortir de cette crise avec toutes les cartes en main, il faut agir et anticiper la reprise de l’économie du pays.

Dans la continuité de Merci Fleuri, notre agence souhaite donc soutenir les entreprises locales en difficulté pendant cette période compliquée de plusieurs façons :

  • Création d’un site internet pour les entreprises de restauration et des producteurs avec la possibilité de commander et de payer en ligne en proposant une commande « à emporter » et/ou la livraison à domicile.
  • Possibilité de faire des campagnes SMS / Emails pour faire connaître vos nouveaux services à vos clients : Drive, livraison à domicile etc.
  • Un accompagnement tout le long du projet pour vous rassurer et vous épauler pendant cette période compliquée.

Nous ne pourrons bien sûr pas faire tout cela gracieusement mais tout sera fait pour limiter les coûts !

Si nous pouvons accompagner votre entreprise d’une autre façon pour traverser cette période compliquée, nous sommes bien entendu à votre disposition et à votre écoute !

 

Pour respecter les mesures de confinement, nous privilégions bien entendu les appels téléphoniques, skype etc. Toute l’équipe Makeo se tient à votre disposition pour que votre entreprise sorte de cette crise avec le plus de sérénité possible !

Nous sommes joignables au 02 52 45 05 56 ou par email à l’adresse contact@makeo.fr.

 

Prenez soin de vous et de vos proches !

Sébastien Dixneuf 17/04/2020